img

Certificat TESOL


Reconnu par TESL Canada


Le programme de certificat TESOL est conçu pour les enseignants d’anglais langue étrangère qui souhaitent poursuivre leur développement professionnel, pour les professionnels au Canada qui envisagent un changement de carrière, pour les étudiants internationaux qui souhaitent être formés en tant que professeurs de langue anglaise, et pour les récents collèges les diplômés qui souhaitent voyager et enseigner à l’étranger. Les candidats au certificat reçoivent une formation académique intensive et participent à des expériences professionnelles et culturelles pertinentes, le tout dans une période d’enseignement de six semaines.


Objectifs:


  • Explorez différentes méthodologies, matériaux et technologies
  • En savoir plus sur la langue et les théories de l’apprentissage d’une langue seconde
  • Participer à des interactions significatives avec des collègues canadiens et internationaux
  • Plongez-vous dans la culture anglaise et montréalaise.

Le programme offre un programme intégré de cours, d’ateliers et d’enseignement supervisé des étudiants organisé autour de six unités d’une semaine

  • Expérience en langue étrangère
  • La sensibilisation aux langues
  • Phonologie
  • Profil étudiant
  • Techniques d’enseignement
  • Pratique pédagogique et observation
  • Projet Matériaux
  • Évaluation


Le système linguistique de l’anglais


Discutez des théories sur les origines du langage; comparer les systèmes d’écriture; découvrir comment les sons sont produits (phonologie), comment les modèles sonores composent la langue anglaise (phonétique), comment les mots sont formés (morphologie), les phrases sont structurées (syntaxe), le sens est transmis (sémantique) et les langues sont utilisées (pragmatique).


Enseignement, apprentissage et évaluation


Parlez de la façon dont les langues sont apprises, de la façon dont les quatre compétences (lecture, écriture, écoute et expression orale) s’inscrivent dans un modèle de compétence communicative, et de ce que tout cela signifie pour concevoir des activités en classe et évaluer les performances des élèves.


Pratiques en classe de langue


Apprenez à planifier des leçons, à concevoir des activités et à évaluer les apprenants. Se familiariser avec les techniques pour promouvoir l’interaction, fournir des commentaires, utiliser des manuels, développer son propre matériel, traiter avec des groupes de niveaux de compétences mixtes, incorporer une formation en stratégie dans les leçons et gérer une salle de classe.


Stage pédagogique étudiant


>Gagnez des heures d’enseignement supervisé en équipe. Les participants ont la possibilité de mettre en œuvre le matériel qu’ils ont développé et les concepts qu’ils ont appris au cours de la semaine, ainsi que de recevoir des commentaires d’enseignants expérimentés. * Pour plus de détails sur le contenu de ce programme, vous pouvez contacter notre service TESOL et demander le livret TESOL.


Exigences


Université BA, BSc. ou l’équivalent pour ceux qui ont besoin d’un enseignement de niveau 1 standard de la Fédération TESL Canada. ou Si vous n’avez pas de licence:

  • Si le demandeur n’a pas de diplôme universitaire et souhaite s’inscrire à ce programme, il sera accepté, mais il n’est pas admissible à la certification de niveau 1 standard de TESL Canada. Les diplômés recevront leur certificat du Canada College, leur permettant d’enseigner des cours d’anglais langue seconde partout dans le monde. La seule différence est que ceux qui ne détiennent pas de baccalauréat ne sont pas éligibles pour enseigner les cours TESOL.


Comment postuler?


Nous avons des admissions continues, nous vous encourageons donc à postuler maintenant.

  • Si vous êtes un étudiant international nécessitant un visa, vous devez soumettre votre demande et toutes les pièces justificatives dès que vous le pouvez afin de disposer de suffisamment de temps pour traiter votre demande de visa. Voir les instructions spéciales pour les étudiants internationaux ci-dessous.
  • Des copies officielles de vos relevés de notes doivent être envoyées directement à la coordinatrice du programme: Mme Daïnn Legris.
  • Nous sommes heureux d’accepter des copies non officielles de vos relevés de notes joints à votre demande en attendant la réception de copies officielles. Des frais non remboursables de 50 $ doivent accompagner votre demande.
  • Votre solde de frais de scolarité est dû à votre arrivée pour assister à la première session.
  • Nous acceptons les chèques tirés sur des banques canadiennes ou américaines. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de: Canada College.
  • Les cartes de crédit, Interact et les mandats sont également acceptés.


INFORMATIONS SUR LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX


Dans la plupart des cas, comme la plupart des programmes durent moins de six mois, vous n’avez pas besoin de demander un visa étudiant; un visa de visiteur suffirait.

  • Postulez directement via le programme de certificats.
  • Le traitement des visas prend plusieurs semaines. Nous vous suggérons donc de postuler au programme au moins 6 mois avant la date de début du programme. Si votre maîtrise de l’anglais n’est pas au niveau requis pour vous inscrire au programme TESOL, vous pouvez suivre certains cours d’anglais et satisfaire aux exigences fixées par TESL CANADA avant de vous inscrire au programme de certificat TESOL.
  • Toutes les partitions doivent être envoyées à l’attention de Mme Daïnn Legris Comme ETS peut mettre plusieurs semaines à nous envoyer votre partition et que nous ne pouvons pas vous accepter sans la preuve requise de maîtrise de l’anglais, nous vous suggérons: TESL Canada Exigences de compétence en anglais Voir ici
  • Faites le test dès que possible et envoyez-nous une photocopie non officielle de votre score avec votre candidature (ou peu de temps après). Nous commencerons à traiter votre demande avec votre score non officiel pendant que nous attendons votre score officiel. Le code TOEFL du Collège canadien est le 0173.


DIPLÔME DE TÉSOL


Reconnu par TESL Canada

Remarques: les étudiants qui ont déjà terminé notre certification TESOL sont éligibles pour s’inscrire à notre programme de diplôme. Les cours déjà complétés lors de leur certification seront pris en compte. Nous encourageons nos anciens étudiants à postuler pour le diplôme TESOL en contactant notre collège pour commencer leur processus d’admission. Durée: 290 heures


Contact Us